Cathédral de San Carlos Calle del Medio e/ Milanés y Calle 282, Matanzas (+53) 45 248342

Récemment restauré à l'extérieur, cette immense église néoclassique avec deux tours ornées est célèbre pour ses intérieurs frais. En face de l'église, il y a un grand Ceiba avec une cloche en métal lourd accrochée à l'une des branches, qui rappelle les cloches qui sonnaient pour les esclaves des plantations de sucre. En dessous, sur le sol, il y a un gros engin en métal d'un moulin à sucre.

Hôtels à proximité

Musée des Pharmacies Triolet Calle Milanés (Ca. 83), esq. de Calle Santa Teresa (Ca. 290), Matanzas

Ce musée est une pharmacie de médecine naturelle du XIXe siècle parfaitement conservée qui, à travers de grands vitraux, donne sur le Parque de Libertad(Le parc de la Liberté). La pharmacie a fermé ses portes en 1964, et a été conservée telle qu'elle était ce jour-là, à la grande caisse enregistreuse ornée; le livre des records avec des recettes manuscrites pour chaque recette; les rouleaux de papier brun pour envelopper les bouteilles de verre qui ont été remplies et étiquetées individuellement et les belles vitrines de verre et de bois qui contiennent des centaines de pots en porcelaine décoratifs. Il y a des visites guidées de la distillerie derrière le magasin, où les pharmaciens ont fabriqué leurs fameux sirops et toniques.

Hôtels à proximité

Musée Oscar María de Rojas Calle Calzada 4 y Calle 13, Cárdenas, Matanzas

Ce musée magnifiquement restauré mérite une visite pour ses nombreuses expositions sur l'archéologie, l'ethnologie, la numismatique et les armes coloniales. Le musée a une belle cour intérieure lumineuse qui montre quelques meubles charmants du début du XIXe siècle, ainsi qu'un corbillard orné tiré par des chevaux. Beaucoup de lumière naturelle illumine le pot-pourri excentrique de laépoca victorien avec expositions d'histoire naturelle, des insectes, des papillons, polymitas (escargots avec des coquillages multicolores) à puces conservé avec robe de mariée, vu sous une loupe. Boutons et boucles antiques, stylos, masques mortuaires, trône maçonnique en forme de paon. Du côté historique, il y a les photos des héros habituels Cardenas des guerres d'indépendance et de la Révolution et un rappel effrayant des risques pris par les rebelles, comme le Garrot utilisé pour étrangler les victimes à la mort.

Hôtels à proximité

Musée Provincial de Matanzas Calle 272 y Calle 83, Matanzas

Construit en 1838 pour la riche famille Junco, cet édifice en ardoise bleue abrite depuis 1980 une collection d'artefacts, de photographies, de souvenirs et d'outils, parfois horribles, qui racontent aux industries sucrières et aux esclaves, dont ils ont construit les richesses de la ville.

Hôtels à proximité

Place de la Vigía Calle 272 y Calle 83, Matanzas

Un peu dépassée par la circulation, cette place historique est le centre culturel de Matanzas, avec le Musée provincial de Matanzas sur un coin et le magnifique et néoclassique Théâtre Sauto qui occupe tout un côté. Au milieu de la place se trouve la statue de marbre d'un combattant de l'indépendance anonyme connu sous le nom de soldat inconnu. Il y a quelques cafés en face du théâtre et une galerie d'art moderne à explorer.

Hôtels à proximité

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés