Hôtels - Armadores de Santander

Sur   Armadores de Santander

L’hôtel Armadores de Santander (qui signifie les Armateurs de Santander) est situé en face de la baie de la Havane. La façade du bâtiment, avec ses reliefs en pierre des armoiries de Santander entourées de décorations marines, est une merveilleuse évocation du passé maritime de la ville.



La raison d'être de la Havane était l'excellence de sa baie naturelle et sa position stratégique au sein de l'Empire espagnol dans les Amériques. Nulle part est-ce plus facile à apprécier que d'un balcon de l'hôtel Armadores de Santander. Le bâtiment a été commandé par Don José Cabrero Mier, un natif de cette ville.



De nombreux armateurs importants de la Havane ont maintenu des bureaux là-bas, cas notable celui de armateur de M. Ramón Herrera et Sancibrián, Comte de Mortera, qui, après avoir commencé sa carrière de tisserand dans la ville espagnole de Mortera a été contraint d'émigrer à Cuba fuyant Santander de la pauvreté et à la recherche d'une meilleure chance. Ici, il est devenu un armateur prospère et banquier.



Pendant les guerres d'indépendance cubaines, Don Ramón a consacré une partie de sa flotte au service de la Couronne espagnole, pour laquelle il a été récompensé par son titre. L'hôtel Armadores de Santander a été rénové et est géré par le Bureau de l'historien de la Havane. Tous ses profits sont investis dans la restauration du centre historique de la ville.



Toute personne intéressée par l'histoire maritime et les allers et venues des bateaux va adorer. De bien tôt le matin jusqu'à bien tard dans la nuit, les bateaux passent d'ici à là en face de l'hôtel et on peut apprécier les vues des lumières du port dans l'après-midi, et le soleil brille dans l'eau douce avant la brise du matin a été élevé. Ces images sont incroyablement romantiques.


Oficios, e/ Amargura y Churruca, Habana Vieja

Église et couvent de Saint François d'Assise

L'église et le couvent de Saint François d'Assise est le scénario actuel des traditions culturelles les plus riches. C'est l'un des plus extraordinaires complexes conventuels et religieux de l'époque coloniale. La construction du complexe actuel date de 1738, et en remplace une plus modeste achevée en 1591. Après une restauration dans les années 90, le groupe architectural a également abrité une salle de concert et les musées de l'Art sacré, sacré et religieux. L'élément le plus significatif de l'église est la tour de 42 mètres de haut, la deuxième en hauteur à l'époque coloniale.

Calle Mercaderes No.120, Habana Vieja, La Habana

Musée du Tabac

Le Musée du tabac est situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à la famille Bartolomé, dans la rue Mercaderes, vieille Havane. Ce musée est consacré à la préservation et à l'exposition de collections liées aux plantations, à la production et à la commercialisation du tabac cubain. Il expose une grande collection de pipes, de draps et d'autres articles connexes, ainsi qu'une collection de pierres et de machines lithographique de grandes compagnies de cigares. Le Musée dispose d'une petite boutique où vous pouvez obtenir différents cigares et articles de fumer.

Calle Inquisidor e/ Muralla y Teniente Rey, Habana Vieja

Plaza Vieja (Place Vieille)

Les habitants de la ville ont insisté sur la nécessité de créer une nouvelle place publique pour leur amusement. En 1587, le Conseil municipal décida d'utiliser la place publique située derrière le couvent de San Francisco, qui était en cours de construction à l'époque. Pendant les dernières décennies du XVIe siècle, cette place était appelée Plaza Nueva (Place Nouvelle), mais depuis le XVIIIe siècle, une fois la Plaza del Cristo )la Place du Christ) construite, elle commença à être connue comme la vieille place. La caractéristique la plus notable de cette place est les bâtiments qui l'entourent, avec son incontestable importance historique et artistique ayant été le modèle d'un style architectural qui, ainsi que certains développements, se sont propagés plus tard dans le ville et caractérisé l'architecture cubaine du XVIIIe siècle.

Calle Cuba No. 610 e / Sol y Luz, Habana Vieja, La Habana

Couvent de Santa Clara

Le couvent de Santa Clara (couvent de Santa Clara) est situé au sud de la vieille place de La Havane. C'est le plus grand et le plus ancien couvent de tout Cuba, construit entre 1638 et 1643, et est un bon exemple d'architecture influencée par l'Espagne. En fait, c'était le premier couvent féminin de la ville. Le temple a cessé de fournir des services à des fins religieuses en 1920, et pendant quelque temps était au ministère des Travaux publics. Il fait actuellement partie de l'équipe de restauration de la Vieille Havane. Il est recommandé de visiter la cour intérieure de style colonial, où la première fontaine publique de la ville a été trouvée; le cloître, les cellules des religieuses et le petit cimetière.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2024 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés