Un hôtel où l'élégance, le bon service et les innombrables options s'unissent pour vous offrir le séjour le plus parfait de tous. Distingué par son service, il est aujourd'hui l'un des hôtels phares du Groupe de Tourisme Gaviota.
Il s'étend sur 32 km de littoral et couvre une superficie de 1 000 hectares. Dans la zone côtière il y a des mangroves, des forêts tropicales marécageuses et des arbres endémiques qui offrent la possibilité de suivre les itinéraires d'écotourisme et de profiter d'autres activités de plein air. Il a trois petits cayes et un aquarium avec des spectacles de dauphins et des otaries. Vous pourrez également déguster des plats de fruits de mer et une cuisine autochtone.
Bariay, Holguín
Parc National Monument Bariay
Le parc national du monument Bariay a été érigé en 1992 pour commémorer le 500 anniversaire de l'arrivée de Christophe Colomb à cet endroit à Holguin. Un groupe de monuments créés par le sculpteur de Holguin Caridad Ramos rappelle le débarquement de l'amiral Christophe Colomb sur le sol cubain le 28 octobre 1492. Le groupe de sculptures intitulé «Rencontre» combine d'énormes colonnes de style gréco-romain dans l'environnement naturel pour marquer la place du débarquement historique. Il y a aussi des répliques d'un fort espagnol et un village natal, ainsi que d'un musée archéologique.
Calle General Maceo No.305, Banes, Holguín
Musée Indocubain
Dans la municipalité de Banes, connue comme la capitale archéologique de Cuba, est ce musée qui montre la collection la plus complète liée à la culture Indocubaine. Des artefacts indigènes comme la céramique, les bijoux et les outils sont exposés. Parmi les milliers de pièces se distinguent deux: une icône en or massif, le premier trouvé dans la région, et un squelette indigène avec un trou semblable à celui qui peut être causée par l'impact d'une balle. Il y a aussi des peintures murales qui montrent la vie des indigènes.
Cerro de Yaguajay. Banes. Holguín
Chorro de Maíta
Environ 8 km au sud de la plage de Guardalavaca est le plus grand cimetière qui peut être trouvé dans les Antilles. A côté de ce cimetière archéologique se trouve le hameau Taíno, un parc à thème avec des scènes reconstruites de la vie quotidienne des communautés autochtones, avec leurs cabanes, les coutumes et les jeux. Il constitue la découverte la plus importante à Cuba à l'égard d'un établissement autochtone. Par conséquent, le site a été déclaré monument national.