Situé dans les collines entourant la ville de Trinidad, un site du patrimoine mondial, l'hôtel Club Ancon rappelle un yacht ancré sur la rive de la fabuleuse mer des Caraïbes, offrant un environnement magnifique au pied de la magnifique plage d’Ancon.
Il s'agit d'un bâtiment de 5 étages avec une architecture très simple et fonctionnelle caractérisée par des couloirs spacieux et décorées avec des œuvres d'artistes locaux. Il dispose de 279 chambres et est situé très près de la ville historique de Trinidad. L'hôtel Ancon offre à ses clients la possibilité de profiter d'une grande variété de sports nautiques et d'excellents plats de la cuisine créole et internationale, en particulier les fruits de mer et les poissons dans la région.
Un site de luxe où trois attractions touristiques sont trouvées très difficiles à trouver ensemble: la mer, les montagnes et une ville coloniale et historique: Trinidad. Relié à la Havane par la route bien qu'il dispose d'un aéroport pour les petits aéronefs.
Playa Ancón, Trinidad
Plage Ancón
On dit souvent que la plage de Ancon à Trinidad est la meilleure plage au sud de l'île. Cette plage parfaite pour les cartes postales a de beaux sables blancs et des eaux cristallines turquoise. Toute personne séjournant dans l'une des nombreuses maisons privées à Trinidad ne devrait pas manquer cette belle côte des Caraïbes, tous à seulement 12 km de Trinidad
Carretera Trinidad/ Sancti Spiritus, km 5, Finca Loma del Puerto, Trinidad
Valle de los Ingenios (la vallée des moulins)
El Valle de los Ingenios (la vallée des moulins), déclarée site du patrimoine mondial depuis 1988, est située à environ 12 km de Trinidad et existe depuis le XVIIe siècle. Cette terre agricole fertile a été cultivée et est devenue l'une des principales zones productrices de sucre à Cuba, aidant Trinidad à devenir l'une des villes les plus riches de l'île des Caraïbes. Dans la partie supérieure de la «Torre Manacas-Iznaga» (construite au début du XIXe siècle), vous pouvez obtenir un aperçu de la vallée. Cette structure de 45 mètres de haut est équipée d'un clocher utilisé pour superviser les milliers d'esclaves travaillant sur les plantations de sucre.
Calle Fernando Hernández (Cristo), Trinidad
La Santísima Trinidad
Bien que la cathédrale de la ville ait été consacrée en 1892, le bâtiment a pris la majeure partie du XIXe siècle à achever (il a été construit pour remplacer l'église du XVIIe siècle qui a été détruite par un ouragan). La structure montre un style architectural néoclassique. Son intérieur intéressant est rempli d'une douzaine d'autels en bois datant du début du XXe siècle et de plusieurs icônes coloniales. En plus de préserver le célèbre Christ de Vera Cruz, et un autel-le seul de ce type à Cuba dédié à la Vierge de la miséricorde.
Plaza Mayor, Trinidad
Museo de Arquitectura Colonial (Le Musée de l'architecture coloniale)
Le Musée de l'architecture coloniale sur le côté est de la Plaza Mayor a des exemples de menuiserie, de forge, de vitraux et d'autres éléments extraits de maisons coloniales. Le musée propose également des visites guidées des rues historiques de Trinidad.