A seulement 20 minutes de la ville, au cœur du Parc Baconao, réserve de la biosphère, se trouve l'hôtel Costa Morena, un endroit merveilleux pour se reposer très près de la mer des Caraïbes dont la température agréable est une idée pour la pratique des sports nautiques.
Ajoutez-y le service amical et vous comprendrez la raison pour laquelle tant de clients reviennent encore et encore à l'hôtel Costa Morena.
Carretera Siboney Km. 131/2, Santiago de Cuba
Musée Granjita Siboney
Le musée Granjita Siboney est situé sur la route de Playa Siboney, dans la province de Santiago de Cuba. C'est le vieux camp d'où sont partis les jeunes qui ont pris la caserne Moncada, la deuxième forteresse militaire de la ville de Santiago de Cuba, le 26 juillet 1953. Dans les 7 salles d'exposition de ce musée, vous découvrirez également la maison historique, la préparatifs avant la fameuse agression, le développement et les conséquences qu'elle a eu pour Cuba. Il montre des documents précieux et des effets personnels de certains des jeunes rebelles intrépides. Parmi ses objets les plus précieux, on peut citer le M-1 semiautomatique avec des plis utilisés par les révolutionnaires lors de l'assaut, des fusils sportifs, des uniformes, des documents, des photographies.
Santiago de Cuba
Parc National Baconao
Une des plus belles réserves de biosphère de Cuba. Les grandes régions offrent des contrastes géographiques différents tels que des terrasses de mer et des élévations montagneuses avec une végétation luxuriante qui confère à ce site un lieu inoubliable pour être en contact avec une nature presque vierge. Ce parc couvre une grande région de forêt, offrant aux visiteurs de nombreuses attractions telles que la Vallée de la préhistoire, le Musée du transport terrestre, la grande lagune de Baconao, la plage de Daiquiri et la grande Pierre, un point de vue impressionnant dans les ruines d'une usine de café française.
Santiago de Cuba
Sierra Maestra
Le grand parc national, qui couvre environ 38,000 hectares dans les provinces de Granma, Santiago de Cuba et Guantánamo. Ce n'est pas seulement le site du point culminant de l'île, le Pico Turquino (1 974 mètres au-dessus du niveau de la mer), mais aussi les pics de Cuba, Caracas et Magdalena, idéal pour l'alpinisme. Un intérêt particulier pour les visiteurs est le lieu connu sous le nom de Salton-Cedrón, idéal pour l'écotourisme et le tourisme de santé. Ici vous trouverez une grande variété d'espèces endémiques, y compris des oiseaux tels que Carta Cuba, Tocororo et Zunzún. Ce parc contient de nombreux sites d'intérêt historique, tels que la Plata, qui a servi de siège pour Fidel Castro à la fin de la décennie de 1950.