A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined property: stdClass::$geoplugin_countryName

Filename: views/service-template.php

Line Number: 41

Backtrace:

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/views/service-template.php
Line: 41
Function: _error_handler

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 1064
Function: view

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/application/controllers/Hospedaje.php
Line: 64
Function: descripcion_hotel

File: /var/www/vhosts/enjoycuba.net/httpdocs/index.php
Line: 315
Function: require_once

El Comendador

Hôtels - El Comendador

Sur   El Comendador

Ce petit hôtel confortable, qui partage quelques installations avec l'Hostal Valencia voisin, est abrité dans un bâtiment du dix-huitième siècle qui appartenait à la famille de Don Pedro Regalado Pedroso et Zayas, qui était "Commandeur de l'Ordre d'Isabel la Catholique".



L’Hostal Valencia est devenu si populaire qu'il est souvent complètement réservé, mais le Comendador est meilleur et certainement plus silencieux, bien qu'un peu plus cher. Les chambres sont très confortables et, comme à l’hostal Valencia, ont l'air conditionné, -un élément essentiel dans les mois d'été. Hautement recommandé, si vous choisissez une chambre à haut plafond à l'étage supérieur ou un plus confortable sur la mezzanine. La salle arrière sur le côté droit au dernier étage a une belle vue sur le jardin de Diane, la princesse de Galles et des navires qui entrent et sortent de la baie. Le bar à tapas au rez-de-chaussée est excellent et très fréquenté par les résidents européens de La Havane.



Le Comendador a été restauré et est maintenant exploité par le bureau de l'historien de la ville de La Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.


Tacon e/ Obispo y O'Relly, Habana Vieja

Place d'Armes

La Plaza de Armas (la Place des armes) entoure une statue du patriote Céspedes et est entourée de bancs de marbre ombragés et des étals de livres d'occasion. Cette place, fondée en 1519, fut le premier espace ouvert de la ville, autour duquel se trouvaient les institutions politiques, militaires, religieuses et civiles les plus importantes. Les palais qui l'entouraient au XVIIIe siècle sont de dignes représentants de l'architecture baroque cubaine. Sur le côté est de la place, un petit temple néoclassique, El Templete, marque l'endroit où fut célébrée la première messe catholique en 1519. A côté se trouve l'un des hôtels les plus luxueux de la ville, l'Hôtel Santa Isabel. Au nord, le Castillo de la Real Fuerza(le Château de la real force) est l'un des plus anciens forts d'Amérique.

Calle Mercaderes No.120, Habana Vieja, La Habana

Musée du Tabac

Le Musée du tabac est situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à la famille Bartolomé, dans la rue Mercaderes, vieille Havane. Ce musée est consacré à la préservation et à l'exposition de collections liées aux plantations, à la production et à la commercialisation du tabac cubain. Il expose une grande collection de pipes, de draps et d'autres articles connexes, ainsi qu'une collection de pierres et de machines lithographique de grandes compagnies de cigares. Le Musée dispose d'une petite boutique où vous pouvez obtenir différents cigares et articles de fumer.

Calle San Ignacio 54 (Plaza de la Catedral), Habana Vieja, La Habana

Restaurant El Patio (Palais du Marquis de Aguas Claras)

C'est un palais baroque de 1760 révéré pour la grande beauté de son patio andalou. Il a une fontaine entourée de végétation tropicale où vous trouverez plusieurs. Avant la Révolution, ce bâtiment monumental était le siège de la Banque Industriale; de nos jours, il abrite le restaurant El Patio. Bien qu'il offre une cuisine traditionnelle cubaine, sa spécialité est la viande et les crustacés, des plats tels que le grill mixte de la cathédrale (un grill varié) et des brochettes de homards et de crevettes. Le bar sert une sélection de vins, de bières, de rhums et de cocktails. Actuellement, il est possible d'acheter des souvenirs dans la boutique d'artisanat située dans l'ancienne Casa de Baños, sur le côté ouest de la Place de la Cathédrale.

Calle Brasil esq. Compostela, Habana Vieja, La Habana

Musée des Pharmacies de la Havane

A quelques pas de la Place du Christ et de la rue Brasil se trouve le Musée des Pharmacies de la Havane de 1886. Fondé par le catalan José Sarrá, il s'agit d'un magasin-musée et aujourd'hui il fonctionne encore comme une pharmacie. Le musée montre l'histoire des pharmacies à La Havane et leur évolution à Cuba. Cette pharmacie conserve son mobilier néo-gothique original aux influences mauresques et abrite une importante collection de trousses et d'outils médicaux, extraits de fouilles archéologiques dans la ville, ainsi qu'une collection de livres contenant des recettes précieuses pour l'étude de la pharmacopée cubaine. Le musée présente également un modèle élégant d'une ancienne pharmacie avec des explications historiques fascinantes.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés