Hôtels - El Comendador

Sur   El Comendador

Ce petit hôtel confortable, qui partage quelques installations avec l'Hostal Valencia voisin, est abrité dans un bâtiment du dix-huitième siècle qui appartenait à la famille de Don Pedro Regalado Pedroso et Zayas, qui était "Commandeur de l'Ordre d'Isabel la Catholique".



L’Hostal Valencia est devenu si populaire qu'il est souvent complètement réservé, mais le Comendador est meilleur et certainement plus silencieux, bien qu'un peu plus cher. Les chambres sont très confortables et, comme à l’hostal Valencia, ont l'air conditionné, -un élément essentiel dans les mois d'été. Hautement recommandé, si vous choisissez une chambre à haut plafond à l'étage supérieur ou un plus confortable sur la mezzanine. La salle arrière sur le côté droit au dernier étage a une belle vue sur le jardin de Diane, la princesse de Galles et des navires qui entrent et sortent de la baie. Le bar à tapas au rez-de-chaussée est excellent et très fréquenté par les résidents européens de La Havane.



Le Comendador a été restauré et est maintenant exploité par le bureau de l'historien de la ville de La Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.


Tacon e/ Obispo y O'Relly, Habana Vieja

Place d'Armes

La Plaza de Armas (la Place des armes) entoure une statue du patriote Céspedes et est entourée de bancs de marbre ombragés et des étals de livres d'occasion. Cette place, fondée en 1519, fut le premier espace ouvert de la ville, autour duquel se trouvaient les institutions politiques, militaires, religieuses et civiles les plus importantes. Les palais qui l'entouraient au XVIIIe siècle sont de dignes représentants de l'architecture baroque cubaine. Sur le côté est de la place, un petit temple néoclassique, El Templete, marque l'endroit où fut célébrée la première messe catholique en 1519. A côté se trouve l'un des hôtels les plus luxueux de la ville, l'Hôtel Santa Isabel. Au nord, le Castillo de la Real Fuerza(le Château de la real force) est l'un des plus anciens forts d'Amérique.

Calle Inquisidor e/ Muralla y Teniente Rey, Habana Vieja

Plaza Vieja (Place Vieille)

Les habitants de la ville ont insisté sur la nécessité de créer une nouvelle place publique pour leur amusement. En 1587, le Conseil municipal décida d'utiliser la place publique située derrière le couvent de San Francisco, qui était en cours de construction à l'époque. Pendant les dernières décennies du XVIe siècle, cette place était appelée Plaza Nueva (Place Nouvelle), mais depuis le XVIIIe siècle, une fois la Plaza del Cristo )la Place du Christ) construite, elle commença à être connue comme la vieille place. La caractéristique la plus notable de cette place est les bâtiments qui l'entourent, avec son incontestable importance historique et artistique ayant été le modèle d'un style architectural qui, ainsi que certains développements, se sont propagés plus tard dans le ville et caractérisé l'architecture cubaine du XVIIIe siècle.

San Ignacio No.61 (Plaza de la Catedral), Habana Vieja, La Habana

Le Musée d'Art Colonial

Le Musée d'Art Colonial est situé dans les plus anciens bâtiments de la Vieille Havane, le Palais des Comtes de Casa Bayona, un manoir reconstruit en 1720 par le gouverneur cubain, Monsieur Luis Chachón. Dans cette construction se détachent le patio classique et les plafonds en bois. Le palais a un emplacement merveilleux, juste en face de la cathédrale de San Cristóbal de La Habana. Ce petit musée présente une exposition de mobilier colonial et d'art décoratif, parmi lesquels des objets en céramique avec des motifs coloniaux de Cuba, ainsi que plusieurs scènes de salles à manger coloniales et une fantastique collection de fleurs ornementales.

Tacon e/ Obispo y ORelly, Habana Vieja

Palacio de los Capitanes Generales (Musée de la Ville)

Actuellement le siège du Bureau de l'Historien de La Havane, le palais a été construit en 1776 et a reçu plusieurs fonctions: résidence officielle des gouverneurs espagnols de l'île de 1781 à 1899 et la présidence de la République de 1902 à 1920. Le musée La ville occupe actuellement une partie des somptueuses salles avec une exposition permanente d'art et d'histoire de l'époque coloniale et du début du XXe siècle. Le musée expose des trésors précieux tels que: le premier drapeau cubain, les effets personnels des héros de Cuba: José Martí, Máximo Gómez et Antonio Maceo, ainsi qu'une collection inestimable de meubles coloniaux, de voitures et d'autres œuvres d'art.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés