L’hôtel est situé dans une position privilégiée dans le centre historique de la ville de Baracoa. Il offre des services d'hébergement et de restaurant sur demande.
Chambres: 10.
Restaurants et bars: 1 restaurant à la carte et 1 snack-bar.
Provincias de Holguín y Guantánamo (Baracoa)
Parc National Alejandro de Humboldt
Le Parc National Alejandro de Humboldt est l'un des lieux les plus importants pour la préservation de la flore endémique de la région. Le nom du parc est un hommage à l'Allemand Alejandro de Humboldt, un scientifique important qui a parcouru l'île entière au 19ème siècle, atteignant le titre de deuxième découvreur de Cuba. Il couvre les provinces de Guantánamo et Holguín, dans la région nord-est du pays, avec une superficie de 10 680 hectares. Ce parc a été déclaré site du patrimoine mondial en 2001 et constitue l'un des écosystèmes endémiques les plus riches et les plus montagneux du monde. Les paysages de la région sont typiques et en même temps uniques dans le pays, montrant des contrastes entre les montagnes de Sagua-Baracoa, avec la végétation des forêts tropicales humides. Le parc dispose d'endroits pour camper, d'hébergement, de visites guidées et de personnel hautement qualifié pour résoudre toutes les questions ou problèmes des visiteurs. 64 espèces d'oiseaux ont été signalées dans leur faune, dont 12 sont endémiques, ce qui rend cette zone très propice à l'observation. La région représente le dernier habitat du Pic royal, et parmi les mammifères, l'un des derniers pour l'Almiquí. Ici, nous pouvons également trouver l'une des plus belles espèces d'escargots au monde: la Polimita. Profitez de la forêt, des rivières, des flaques d'eau et des cascades dans un environnement pluvieux qui crée un paysage incomparable. Un véritable trésor à ne pas manquer lors de votre voyage à l'est de Cuba.
Calle Antonio Maceo No. 149, Baracoa
Chez le troubadour
C'est le meilleur endroit pour écouter de la musique live. Vous pouvez écouter de la musique traditionnelle cubaine et aussi de la musique typique de la région de Baracoa en participant à des présentations en direct de groupes locaux et nationaux. Il est ouvert tous les soirs jusqu'à environ 2 heures. Écoutez le Nengen ou le Kiribá, deux styles de musique qui précèdent le son cubain.
Baracoa
Musée Arquéologique Cueva del Paraíso (Grotte du Paradis)
Autour de Baracoa, il y a plusieurs douzaines de sites archéologiques précolombiens liés aux deux principaux groupes autochtones qui habitaient jadis la région. C'est un merveilleux établissement pour les amoureux de l'histoire et l'archéologie, situé dans un cadre colonial sur la deuxième terrasse de Seboruco, connu sous le nom Alturas Paraiso.La région dans laquelle il est trouvé est riche en vestiges de notre première population. Le Musée archéologique de la Cueva del Paraíso (la grotte du paradis) contient une copie du idole de tabac Taíno trouvé dans les environs en 1903 (l'original est à la Havane).
Baracoa, Guantánamo
Plage Blanca
La belle Plage Blanca est située dans la banlieue de la ville de Baracoa, à seulement deux kilomètres de la ville donc vous pourrez en profiter après une promenade tranquille du village et traverser la rivière Miel. La caractéristique de la charmante plage de sable blanc et des eaux cristallines, c'est que vous devez payer l'entrée au point de contrôle situé dans l'accès à la zone, car il est situé à l'intérieur de la réserve protégée.