Hôtels - Hostal Valencia

Sur   Hostal Valencia

L'Hostal Valencia fut le premier manoir de la vieille Havane transformé en hôtel par le bureau de l'historien de la ville.



Construit à l'origine pour le conseiller Sotolongo, un membre du conseil municipal de La Havane, une grande partie du bâtiment s'était effondré jusqu'au moment où il a été préparé pour la restauration - le reste a été soutenu contre les bâtiments environnants avec une structure d'échafaudage compliquée en bois. Une fois cette structure enlevée et les ruines consolidées, la section effondrée a été reconstruite et les balustrades du balcon dans cette zone ont été conservées pour indiquer aux historiens de l'architecture qu'une partie est due à la restauration et à une reconstruction.



L’Hostal Valencia est de style modeste par rapport à d'autres établissements comme Santa Isabel et Saratoga, mais son charme et ses prix très acceptables assurent une longue liste d'attente pour les réservations. En entrant à l’hostal Valencia, on traverse d'impressionnants portails coloniaux le long d'un couloir qui, bien que construit à la fin du XVIIIe siècle, a une atmosphère particulière du XVIIe siècle; cela se voit à travers la disposition générale de la maison et des détails tels que l'escalier en terre cuite, les énormes poutres en acajou et le patio couvert de petites pierres entourée de fougères vertes et les longs filaments de malanga étendu de le étages supérieurs. L'établissement a 2 bars qui maintiennent l'impression générale de l'antiquité avec des plafonds bas et un éclairage tamisé, de sorte que l'on attend presque l'arrivée d'un pirate qui sirote une bouteille de rhum et murmure des blasphèmes et des malédictions.



Le personnel de service de l’hostal Valencia est excellent et sert si bien les clients qu'ils reviennent souvent encore et encore. Le restaurant au coin de la rue est renommé pour ses énormes casseroles en fer pour les paellas et le café dans le bar du patio est sublime.


Plaza de Armas, Habana Vieja

El Templete

El Templete, un petit bâtiment néoclassique, a été construit dans la seconde moitié du 18ème siècle. Il est situé sur la Plaza de Armas. C'était l'endroit où la première messe publique a été célébrée et aussi le site de la première mairie de la ville naissante de San Cristóbal de La Habana. Le Templete ressemble à un temple dorique et abrite trois toiles commémoratives du célèbre peintre français Juan Bautista Vermey. L'un des murs présente le plat qui déclare la Vieille Havane comme un site du patrimoine mondial.

Calle Mercaderes No. 160 e/ Lamaprilla y Obrapia, Habana Vieja, La Habana

Musée Simón Bolívar

Le musée Simón Bolívar est situé à l'intérieur d'un ancien palais néoclassique qui date de 1806-1817, juste en face de la statue en bronze du libérateur de l'Amérique latine, dans la Vieille Havane. Ce musée en l'honneur de Simón Bolívar a été inauguré le 24 juillet 1993, coïncidant avec l'anniversaire de sa naissance. Il a des expositions permanentes qui traitent de l'histoire de la nation bolivarienne et de ses principales figures d'indépendance. Le musée abrite également une grande bibliothèque avec d'importantes collections de livres et de documents latino-américains.

San Ignacio y Empedrado, Habana Vieja

Place de la cathédrale

La somptueuse place de la cathédrale est le point de mire de la vie dans la vieille Havane. La cathédrale de la Havane, une église baroque et le Musée d'art colonial, situé dans un beau palais datant de 1622, sont particulièrement intéressants sur la place de la cathédrale. Les touristes séjournent dans le café en plein air du patio El, buvant du café ou des mojitos au rythme du fils cubain

San Pedro No. 262e / sol y Santa Clara, Habana Vieja, La Habana

Musée du rhum

Découvrez une partie de la culture cubaine à travers l'histoire du rhum cubain Havana Club et ses étapes de développement. Il n'est pas nécessaire de boire de l'alcool pour profiter de ce merveilleux musée, car lorsque vous le visitez, vous pourrez toujours vous immerger dans la culture cubaine. Ce musée offre une visite guidée intéressante qui montre le processus complexe de fabrication du rhum dans les vieilles machines. Cette visite est disponible en espagnol, anglais, français, allemand et italien. Il explique l'ensemble du processus, de la fabrication de fûts de chêne blanc au processus de fermentation et de vieillissement du rhum, ainsi que d'une copie à l'échelle du moulin à sucre. Il comprend une dégustation à la fin de la visite dans un bar attrayant, où vous pourrez également déguster une grande variété de cocktails cubains typiques, avec de la musique cubaine traditionnelle des années 30 dans une atmosphère chaleureuse du début du XXe siècle . Le musée a aussi un magasin.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés