Hôtels - Inglaterra

Sur   Inglaterra

Fondé en 1875, cet hôtel élégant et sobre a été déclaré monument national de Cuba. Sa beauté particulière combine des éléments du néoclassique et l'architecture de l'Inglaterra mudéjar.



Bénéficiant d'un emplacement favorable (en face du Parc central et à proximité du grand Théâtre de la Havane), l'hôtel Inglaterra offre un accès immédiat à l'enthousiasme contagieux de la nuit cubaine.


Paseo del Prado No.458, La Habana

Le Grand Théâtre de La Havane

Le Grand Théâtre de La Havane Alicia Alonso est l'un des joyaux architecturaux de La Havane. Il a une incroyable façade néo-baroque avec la marque distinctive de l'architecte belge Paul Belau. Situé dans un bâtiment connu comme le Centre galicien de La Havane, il a été inauguré en 1915 et au début, il a été nommé Théâtre Tacón. Non seulement dans sa façade il y a preuve de sa délicatesse, mais aussi ses chambres intérieures montrent le luxe et l'élégance de l'époque. Leurs étapes ont montré les meilleures représentations artistiques de tous les temps, avec des personnalités marquantes au cours de leur histoire (Sara Bernhardth, Enrico Caruso, Alicia Alonso). Le théâtre a accueilli le Ballet national de Cuba et la scène principale du Festival international de ballet de La Havane. Ses installations comprennent des théâtres, une salle de concert, des salles de conférence et une salle de projection vidéo, ainsi qu'une galerie d'art, un centre choral et plusieurs salles de répétition pour des groupes de danse et des compagnies de danse.

Calle Trocadero No. 162 e/ Industria y Consulado, La Habana

Maison musée José Lezama Lima

La maison du musée José Lezama Lima est située dans l'ancienne maison de l'écrivain cubain José Lezama Lima, au Centro Habana. Le musée expose plusieurs objets appartenant à l'écrivain, placés de la même manière que Lezama les avait. La visite de ce musée est obligatoire pour ceux qui souhaitent entrer dans la littérature cubaine. Dans cet endroit, des romans de renommée mondiale ont été écrits, tels que Paradiso et Oppiano Licario.

Fortaleza de San Carlos de La Cabaña, Carretera de La Cabana, Habana del Este

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve (le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, ) est l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane. À l'époque coloniale, les tirs indiquaient la fermeture des portes de la ville fortifiée et l'ascension de la chaîne le long de l'entrée du port. La tradition de tirer un canon tous les soirs à 21h00 a été maintenu même après que le mur a été renversé et est toujours utilisé pour vérifier l'horloge.

Carretera de La Cabana, Habana del Este

Forteresse de San Carlos de La Cabaña

La grande forteresse de San Carlos de la Cabaña, connue comme "La Cabaña", qui longe le port, a été construite après la prise de La Havane par les Anglais en 1763. La plus grande des structures militaires construites par l'Espagne en Amérique, cette forteresse a été achevée en 1774 et sa présence a formé un dissuasif complet et efficace contre les ennemis du pays. Le polygone, qui occupe une superficie d'environ 10 hectares, se compose de bastions, de ravelins, de fosses, de couloirs couverts, de casernes, de places et de boutiques. Il est incroyablement bien conservé, et les jardins et les murs sont allumés romantiquement la nuit. Cette forteresse abrite la spectaculaire cérémonie nocturne d'El Cañonazo de las Nueve, le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés