Situé à la fin de Punta Gorda, une petite péninsule près de la ville de Cienfuegos, avec une vue imprenable sur les montagnes de la campagne et de la baie, l'Hôtel Jagua est idéal pour se reposer et se détendre ou pour se déplacer et profiter du contact direct avec les coutumes et les vertus des cubains.
Ave. 0 y Calle 37, Cienfuegos
Palais de Valle
Ce restaurant, dans les environs éblouissants du bâtiment le plus célèbre de la ville, offre du poisson et des fruits de mer de bonne qualité, y compris du homard. Le bar sur le toit de l'architecturalement étonnant Palais de Valle est un endroit idéal pour prendre un verre au crépuscule et a souvent de la musique live.
Ave. 54 y El Prado, Cienfuegos
Café Cantante Benny Moré
Des musiciens locaux sont présents tous les soirs dans ce club de musique convivial, où vous entendrez quelques succès musicales qui a rendu célèbre le musicien le plus connu dans la région.
Ave. 54 e/ Calle 29 y Calle 31, Cienfuegos
Disco Club Benny Moré
En dépit de prendre le nom de Benny Moré, vous êtes peu probable d'entendre toute sa musique ici. (pour cela, vous devriez visiter le café chantant Benny Moré). Cet endroit est une discothèque, mais c'est un bon endroit pour danser avec les meilleures chansons latines.
Castillo de Jagua, Cienfuegos
Castillo de Jagua (Château de Jagua)
Sur un village de pêcheurs qui mène à l'entrée étroite de la baie de Cienfuegos, est une forteresse espagnole construite en 1745 pour éloigner les pirates qui avaient pris l'habitude de commercer avec les habitants. La forteresse Castillo de Jagua a été déclarée monument national. Il est entièrement rénové (même le pont-levis fonctionne) et a un musée historique avec des armes et d'autres antiquités. Le donjon abrite un bar et un restaurant. Il a une sélection de plats de la cuisine du monde et la paella «Dame bleue» comme plat principal. Il propose également des cocktails, des boissons et des jus de fruits, animés par la musique en direct et des soirées spéciales avec la production de la légende de la Dame bleue. La légende locale soutient que le site est hanté par le fantôme d'une mystérieuse figure féminine vêtue d'une robe bleue; compte tenu de l'histoire notoire du fort, qui peut le dire avec certitude?