Hôtels - Las Cuevas

Sur   Las Cuevas

L’hôtel les Grottes, fondé le 20 mai 1956, est situé dans une élévation, avec un groupe de grottes qui forment un labyrinthe extraordinaire de stalagmites et de stalactites et, comme je l'ai dit, sont pleins de sorts et de légendes du temps colonial. Depuis de nombreuses années, le Motel de style Las Cuevas, sur la colline surplombant Trinidad et près de la vallée des moulins, tous deux déclarés un site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1988, était le seul hôtel dans la ville.



L'emplacement offre l'avantage de recevoir des brises rafraîchissantes, et les vues de la ville à la mer des Caraïbes ne sont pas moins rafraîchissantes. Cependant, c'est une promenade difficile en haut et en bas de la colline de et vers la ville, et la distance justifie à peine un taxi. Il est à dix minutes en voiture des plages d’Ancon et Maria Aguilar.



En n'explorant pas les sites historiques et culturels importants de Trinidad, comme la Plaza Mayor, l'église de Santa Ana et les musées romantiques et municipaux, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine circulaire au-dessus de la colline. La piscine est servie par un snack-bar et une salle de jeux en plein air, plus il y a une boutique de cadeaux.



Le bâtiment principal de l'hôtel les Grottes dispose d'un restaurant-buffet, où les musiciens en direct fait parfois la tournée. Le point culminant est le cabaret de nuit, et est à quelques minutes à pied de l'hôtel Disco à l'intérieur des cavernes éponyme.



L'hôtel dispose également d'un court de tennis, parking, services médicaux, change de devises, location de voitures et de motos, piscine pour enfants et un bureau de tourisme. L'hébergement est dans 110 chambres en duplex bungalows décalés sur la colline. Bien que récemment rénové avec des tissus floraux, ils sont encore un peu désagréable et sans inspiration avec leurs meubles simplement en rotin et en bambou.



Trois chambres ont des lits King-Size. Les salles de bains, cependant, ont des luminaires modernes et toutes les chambres ont la télévision par satellite.


Carretera Trinidad/ Sancti Spiritus, km 5, Finca Loma del Puerto, Trinidad

Valle de los Ingenios (la vallée des moulins)

El Valle de los Ingenios (la vallée des moulins), déclarée site du patrimoine mondial depuis 1988, est située à environ 12 km de Trinidad et existe depuis le XVIIe siècle. Cette terre agricole fertile a été cultivée et est devenue l'une des principales zones productrices de sucre à Cuba, aidant Trinidad à devenir l'une des villes les plus riches de l'île des Caraïbes. Dans la partie supérieure de la «Torre Manacas-Iznaga» (construite au début du XIXe siècle), vous pouvez obtenir un aperçu de la vallée. Cette structure de 45 mètres de haut est équipée d'un clocher utilisé pour superviser les milliers d'esclaves travaillant sur les plantations de sucre.

Calle Real del Jigüe No.90, Trinidad

Canchánchara

Canchánchara est l'un des plus anciens bâtiments de Trinidad, combinant les styles architecturaux des XVIIIe et XXe siècles. Souvent, il y a un groupe en direct qui joue dans la cour ombragée, et il y a toujours des sodas, bière froide et cocktails cubains comme le Mojito et la spécialité locale Canchánchara (rhum, jus de lime et de miel) qui vous donnera l'énergie pour danser et profiter des rythmes cubains qui son trouvés à l'endroit.

Calle Fernando Hernández Echemendia # 52, Trinidad

Musée Romantique

Le Palais du comte Brunet, aujourd'hui le Musée romantique présente une collection de meubles fins, de porcelaine et d'autres arts décoratifs appartenant à la bourgeoisie de Trinidad au XIXe siècle.

Calle Rubén Martínez Villena (Real de Jigüe) 69, Trinidad

Restaurant El Jigüe

Situé sur la place de Jigüe, un petit endroit à l'ombre d'un arbre, vous trouverez ce restaurant coloré et historique (datant de 1720). Un élégant restaurant de style colonial, probablement le meilleur des restaurants de l'état à Trinidad, le Jigüe est un salon lumineux, presque formel dans une belle maison coloniale aérée. Son intérieur lumineux a de hauts plafonds, des lustres et des paysages accrochés aux murs blancs. Le menu va du steak de porc au homard en sauce rouge (enchilada au homard). La spécialité, Poulet au Jigüe, est une version cubaine de poulet cacciatore, qui vient dans un pot d'argile avec des pâtes et du fromage et servi avec de la salade et du café.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés