Le style et le design avec des touches du style colonial espagnol peuvent être admirés dans cette belle cachette de vacances juste au nord de Cuba. De ses vitraux colorés aux toits de chaume classiques, le complexe allie le style et l'apparence du vieux Cuba au dynamisme d'un point clé touristique très attractif. Situé à 10 km de l'aéroport local de Las Brujas (les Sorcières) et à 116 km de l'aéroport international Abel Santa Maria de Santa Clara.
Chambres: 1386 suites et Junior Suites.
Restaurants et bars: 7 restaurants et 9 bars.
Cayo Las Brujas, Villa Clara
Marina Gaviota Las Brujas
Le Marina Gaviota Las Brujas est situé sur la petite île appelée Caye Las Brujas. C'est pour l'instant la seule Marina de la destination touristique'Cayes de Villa Clara'(qui comprend Caye Santa Maria, Caye Ensenachos et Caye Las Brujas), donc toutes les excursions nautiques partent de cette marina. Vous y trouverez également le centre de plongée et la base de pêche. Veuillez noter qu'il s'agit d'une marina «Charter», pas une marine internationale, aucune visite de bateau n'est permise. Il s'agit d'une marina moderne (construite en 2002) avec tous les équipements: un quai de 48 mètres, catamarans, bateaux de pêche, bateaux de plongée, boutique de plongée, hors-bord, kayaks, snack-bar, etc.
Cayo Santa María, Villa Clara
La Estrella (L'étoile)
La Estrella (L'étoile), également connue sous le nom de Place la Estrella, est située à Caye Santa Maria, entre les hôtels Royalton Cayo Santa Maria et Memories Paraiso Beach Resort. Il a été inauguré le 12 décembre 2009, et est administré par le groupe Gaviota SA. La Estrella est un grand centre commercial et de divertissement (65 660 pieds carrés) où les touristes trouveront beaucoup d'autres options outre celles offertes à leur station avec tout inclus et à un coût très raisonnable aussi! C'est aussi l'endroit idéal pour acheter les fameux cigares cubains, le rhum et l'artisanat local.
Cayo Santa Maria, Villa Clara
Navire San Pascual
Connu sous le nom de Ponton, ce navire construit en béton armé est tombé en 1993, près de Caye Frances. Il est traité comme un îlot, avec une position enviable pour apprécier les contractions de la région.
Caibarién , Villa Clara
Remblai Cayo Santa Maria
Une impressionnante remblai qui relie le village de Caibarién avec le Cayes du Nord. En raison des réalisations surprenantes en termes de conservation de l'environnement et de sa construction, le remblai a reçu le Prix Puente de Alcántara Iberoaméricano , le plus grand prix de l'ingénierie civile cubaine.