Hôtels - Palacio O'Farrill

Sur   Palacio O'Farrill

L'hôtel Palais O'Farrill est un magnifique manoir néoclassique situé à l'angle des rues Cuba et Chacón, près du port de La Havane. Son propriétaire, Don Ricardo O'Farrill et O'Daly, a fait fortune dans le commerce des esclaves et possédait plusieurs moulins à sucre.



Le couloir à l'entrée de la maison est très impressionnant, avec un haut plafond et des portes en acajou poli et clouté avec du fer. N'oublions pas non plus les deux petits fauteuils élégants en marbre noir de l'arcade qui mène au patio. L'esthétique générale du Palais O'Farrill est le style colonial cubain ; ce n'est pas Hibernian, mais la couleur verte a été appliquée avec une main libérale dans tout l'établissement pour rectifier cela.



Parfois, l'enthousiasme pour la couleur d'émeraude est évident dans tout le bâtiment, comme par exemple dans les lunettes de vitrail et les étonnants murs vert-clair des salles de séjour des suites. Les visages des visiteurs qui boivent des cocktails avant le déjeuner dans le patio, acquièrent également une nuance intéressante de la nuance verte de la verrière qui les protège du soleil.



Cependant, le restaurant et le snack-bar rompent avec la norme chromatique et la dernière, ornée de acajou avec des meubles de couleur terre cuite, offre un nouvel accueil après une promenade matinale dans les rues de la Vieille Havane, où vous pouvez parfois vous sentir comme si vous étiez dans un haut fourneau sans oublier le pittoresque de la promenade à travers la Vieille Havane.



Une caractéristique particulièrement intéressante du bâtiment Palais O'Farrill est la façon dont les détails en acajou ont été laissés non peints, étant vernis simplement pour améliorer la beauté du bois. A travers le bâtiment, il y a de bonnes pièces de vieux meubles cubains ainsi que de nombreuses reproductions, mais ces dernières sont si bien faites et l'imitation est si exacte que l'impression totale est celle d'une harmonie visuelle très agréable.


Fortaleza de San Carlos de La Cabaña, Carretera de La Cabana, Habana del Este

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve (le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, ) est l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane. À l'époque coloniale, les tirs indiquaient la fermeture des portes de la ville fortifiée et l'ascension de la chaîne le long de l'entrée du port. La tradition de tirer un canon tous les soirs à 21h00 a été maintenu même après que le mur a été renversé et est toujours utilisé pour vérifier l'horloge.

Calle Mercaderes No.120, Habana Vieja, La Habana

Musée du Tabac

Le Musée du tabac est situé dans un bâtiment du XVIIIe siècle qui appartenait à la famille Bartolomé, dans la rue Mercaderes, vieille Havane. Ce musée est consacré à la préservation et à l'exposition de collections liées aux plantations, à la production et à la commercialisation du tabac cubain. Il expose une grande collection de pipes, de draps et d'autres articles connexes, ainsi qu'une collection de pierres et de machines lithographique de grandes compagnies de cigares. Le Musée dispose d'une petite boutique où vous pouvez obtenir différents cigares et articles de fumer.

Calle Oficios, esq Muralla, Plaza de San Francisco de Asís, La Habana

Musée Alejandro de Humboldt

Le musée Alejandro de Humboldt est situé dans une maison coloniale de la Place de Saint François d'Assise, dans la Vieille Havane. Son nom vient du scientifique allemand Alexander von Humboldt, qui est considéré comme la deuxième personne à découvrir Cuba. C'est un musée scientifique dédié à la biologie et son principal objectif est de préserver la recherche et de promouvoir l'héritage historique de Humboldt. Cette institution promeut le travail de personnalités cubaines et internationales dont les contributions sont considérées comme pertinentes pour le développement de la culture en termes généraux. Il montre la trajectoire historique des données scientifiques et botaniques qu'il a recueillies dans toute l'île au début du XIXe siècle, ainsi qu'une exposition botanique composée principalement de fougères. Dans ce musée il y a une copie parfaite d'un squelette de Kritosaurus trouvé dans le désert et donné par le gouvernement mexicain, aussi bien qu'un squelette énorme de ptérosaure, qui fait environ 10 mètres de long. La maison dispose également d'une salle de conférence d'une capacité de 100 personnes et d'une bibliothèque spécialisée dans la littérature allemande.

Oficios, e/ Amargura y Churruca, Habana Vieja

Place de Saint François d'Assise

Cette place date de la première moitié du XVIIe siècle. Son emplacement, à quelques mètres de la baie, l'a amené à devenir une place commerciale importante au fil des ans. Il est dit que vers 1600, on pouvait voir la première fontaine de la ville sur cette place. En 1836, il a été remplacé par une belle fontaine en marbre blanc de Carrare par Giuseppe Gaggini, sous les bons auspices du Conde de Villanueva. Cette fontaine s'appelle Fuente de los Leones(la fontaine des Lions). Dans sa zone pavée il y a deux bâtiments remarquables: le monastère et la basilique de San Francisco de Asís, qui abrite aujourd'hui le Musée d'Art religieux et une salle de concert. C'est également là que se trouve la Lonja del Comercio, inspirée de l'architecture de la Renaissance espagnole et couronnée par un dôme dans lequel se trouve une sculpture du dieu Mercure. Parmi les maisons construites autour de la place, la maison de la famille Arostegui, résidence des capitaines généraux, a été érigée jusqu'à la fin de la mairie à la fin du 18ème siècle.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés