Hôtels - Palacio O'Farrill

Sur   Palacio O'Farrill

L'hôtel Palais O'Farrill est un magnifique manoir néoclassique situé à l'angle des rues Cuba et Chacón, près du port de La Havane. Son propriétaire, Don Ricardo O'Farrill et O'Daly, a fait fortune dans le commerce des esclaves et possédait plusieurs moulins à sucre.



Le couloir à l'entrée de la maison est très impressionnant, avec un haut plafond et des portes en acajou poli et clouté avec du fer. N'oublions pas non plus les deux petits fauteuils élégants en marbre noir de l'arcade qui mène au patio. L'esthétique générale du Palais O'Farrill est le style colonial cubain ; ce n'est pas Hibernian, mais la couleur verte a été appliquée avec une main libérale dans tout l'établissement pour rectifier cela.



Parfois, l'enthousiasme pour la couleur d'émeraude est évident dans tout le bâtiment, comme par exemple dans les lunettes de vitrail et les étonnants murs vert-clair des salles de séjour des suites. Les visages des visiteurs qui boivent des cocktails avant le déjeuner dans le patio, acquièrent également une nuance intéressante de la nuance verte de la verrière qui les protège du soleil.



Cependant, le restaurant et le snack-bar rompent avec la norme chromatique et la dernière, ornée de acajou avec des meubles de couleur terre cuite, offre un nouvel accueil après une promenade matinale dans les rues de la Vieille Havane, où vous pouvez parfois vous sentir comme si vous étiez dans un haut fourneau sans oublier le pittoresque de la promenade à travers la Vieille Havane.



Une caractéristique particulièrement intéressante du bâtiment Palais O'Farrill est la façon dont les détails en acajou ont été laissés non peints, étant vernis simplement pour améliorer la beauté du bois. A travers le bâtiment, il y a de bonnes pièces de vieux meubles cubains ainsi que de nombreuses reproductions, mais ces dernières sont si bien faites et l'imitation est si exacte que l'impression totale est celle d'une harmonie visuelle très agréable.


Carretera de La Cabana, Habana del Este

Forteresse de San Carlos de La Cabaña

La grande forteresse de San Carlos de la Cabaña, connue comme "La Cabaña", qui longe le port, a été construite après la prise de La Havane par les Anglais en 1763. La plus grande des structures militaires construites par l'Espagne en Amérique, cette forteresse a été achevée en 1774 et sa présence a formé un dissuasif complet et efficace contre les ennemis du pays. Le polygone, qui occupe une superficie d'environ 10 hectares, se compose de bastions, de ravelins, de fosses, de couloirs couverts, de casernes, de places et de boutiques. Il est incroyablement bien conservé, et les jardins et les murs sont allumés romantiquement la nuit. Cette forteresse abrite la spectaculaire cérémonie nocturne d'El Cañonazo de las Nueve, le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane.

Oficios, e/ Amargura y Churruca, Habana Vieja

Église et couvent de Saint François d'Assise

L'église et le couvent de Saint François d'Assise est le scénario actuel des traditions culturelles les plus riches. C'est l'un des plus extraordinaires complexes conventuels et religieux de l'époque coloniale. La construction du complexe actuel date de 1738, et en remplace une plus modeste achevée en 1591. Après une restauration dans les années 90, le groupe architectural a également abrité une salle de concert et les musées de l'Art sacré, sacré et religieux. L'élément le plus significatif de l'église est la tour de 42 mètres de haut, la deuxième en hauteur à l'époque coloniale.

Fortaleza de San Carlos de La Cabaña, Carretera de La Cabana, Habana del Este

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve (le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, ) est l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane. À l'époque coloniale, les tirs indiquaient la fermeture des portes de la ville fortifiée et l'ascension de la chaîne le long de l'entrée du port. La tradition de tirer un canon tous les soirs à 21h00 a été maintenu même après que le mur a été renversé et est toujours utilisé pour vérifier l'horloge.

San Pedro No. 262e / sol y Santa Clara, Habana Vieja, La Habana

Musée du rhum

Découvrez une partie de la culture cubaine à travers l'histoire du rhum cubain Havana Club et ses étapes de développement. Il n'est pas nécessaire de boire de l'alcool pour profiter de ce merveilleux musée, car lorsque vous le visitez, vous pourrez toujours vous immerger dans la culture cubaine. Ce musée offre une visite guidée intéressante qui montre le processus complexe de fabrication du rhum dans les vieilles machines. Cette visite est disponible en espagnol, anglais, français, allemand et italien. Il explique l'ensemble du processus, de la fabrication de fûts de chêne blanc au processus de fermentation et de vieillissement du rhum, ainsi que d'une copie à l'échelle du moulin à sucre. Il comprend une dégustation à la fin de la visite dans un bar attrayant, où vous pourrez également déguster une grande variété de cocktails cubains typiques, avec de la musique cubaine traditionnelle des années 30 dans une atmosphère chaleureuse du début du XXe siècle . Le musée a aussi un magasin.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés