Cet hôtel est situé non loin de la section du centre-ville, dans un quartier calme et verdoyant. Les places de la ville de Holguín sont nombreuses et grandes et ils sont charmants, calmes et animés selon le temps, et le jour de la semaine. Il semble également difficile qui une semaine passe sans une sorte de festival ou d'événement.
L'hôtel Pernik est un bon endroit pour visiter Gibara, un autre village charmant, ses plages, ses lacs, ses collines, les sites archéologiques des aborigènes cubains dédiés à l'agriculture, avec les témoignages des premiers habitants de Cuba.
Le week-end l'hôtel Pernik a l'une des discothèques les plus populaires et relativement de luxe dans la ville.
Loma de la Cruz . Holguin
Loma de la Cruz (Colline de la Croix)
Exactement 456 marches mènent à Loma de la Cruz (la colline de la Croix), une colline nommée d'après la grande croix blanche qui l'orne depuis 1790. Anciennement connu sous le nom de Cerro de Bayado, il a changé sa dénomination après le 3 mai 1790, lorsque Frère Antonio Alegría a placé une croix en haut de la colline pour commencer un pèlerinage catholique. De là, il y a une belle vue sur Holguin et les collines calcaires environnantes. Il y a aussi des magasins d'artisanat et un snack-bar.
Calle Maceo No.129, Holguín
Le Musée d'histoire naturelle
Le Musée d'histoire naturelle, une structure de style mauresque avec de beaux carreaux de céramique, contient une collection décente d'histoire naturelle avec des spécimens conservés dans 11 écosystèmes cubains. Il expose environ 7,000 spécimens de faune indigène de Cuba et d'autres parties de l'hémisphère occidental. Ses collections d'oiseaux et de mollusques sont les plus complètes de tout le pays. Assurez-vous d'observer la collection de coquilles Polymita de Baracoa.
Calle Miro No. 147 esq. a Frexes, Holguin
Maison Natale Calixto García
Le lieu de naissance Calixto García contient quelques-unes des affaires du général Calixto Garcia, un héros important des luttes du XIXe siècle. Il présente des manuscrits, des objets personnels et des armes de l'époque, tous très bien conservés. Si vous êtes friands de l'histoire de Cuba, il vaut la peine de visiter parce que vous pouvez en apprendre davantage sur la guerre de dix ans.
Calle Frexes No. 198 e / Libertad y Maceo. Holguín
Musée Provincial (La Periquera)
Le Musée, dans le vieux Casino espagnol à l'extrémité nord de la place, contient une exposition d'artefacts pré-colombiens, ainsi que des expositions sur la révolution et le rôle de la province en elle. Il y a une belle légende populaire qui dit que ce bâtiment avait un tunnel qui s'étendait sous la place et a pris fin dans la Loma de la Cruz (Colline de la Croix), où il y avait une forteresse. Localement, le bâtiment de briques rouges est connu sous le nom de "cage perroquet", parce que les officiers espagnols vêtus de couleurs vives regardé à travers les fenêtres avec des bars tandis que la ville était assiégée par les troupes du général Garcia en 1868.