L’Hôtel Rancho San Vicente 2 étoiles est situé à seulement 38 km de la ville de Pinar del Rio placé dans l'environnement le plus typique de la vallée de San Vicente, sur les rives de la rivière du même nom (avec d’eaux minéraux - médicinales).
Il se distingue par sa proximité avec des lieux attrayants tels que la Grotte de l’Indien et la crique d’Ancon. De l'hôtel, vous pourrez observer la flore et la faune locales, visiter des cavernes et des rivières souterraines, ainsi que partager avec les communautés paysannes.
Km 32 en la autopista. 241, hacia San Vicente, Valle de Viñales, Pinar del Río
Palenque de los Cimarrones
Un tunnel de 140 mètres (462 ft.) à faible luminosité et peu éclairé qui traverse ce Mogotes s'ouvre sur un espace ouvert inquiétant et calme entouré de roches calcaires élevées. Il y a une réplique d'un camp Cimarrón (d'esclaves fugitifs au XVIII et XIXe siècles) avec des cimarons en taille réelle. Le restaurant thématique afro est une série de ranchs interconnectés, chacun décoré et représentant un orisha différent, ou une divinité afrocubain. Il a un énorme four de briques pour rôtir le poulet et le porc. Le restaurant ne s'ouvre que pour le déjeuner, mais le bar et snack-bar situé dans la grotte à l'entrée restent ouverts 24 heures. Cet endroit sert également de discothèque populaire la plupart des nuits.
Valle de Viñales, Pinar del Río
Parc National de Vinales
Le parc national de Viñales a été déclaré patrimoine culturel et site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de la façon dont ses caractéristiques naturelles ont été intégrées aux activités que les agriculteurs de la vallée ont fait au cours des siècles. Ses impressionnantes mogotes (hautes montagnes, arrondies et plates à flancs verticaux) contrastent fortement avec les plaines rouges du sol dans ses bases. Cette région contient les roches les plus anciennes du pays, et de nombreux fossiles de reptiles marins, de mollusques et de poissons datant de la période jurassique ont été trouvés ici.
Camino a San Vicente, Valle de Viñales, Pinar del Río
Cueva del Indio ( La grotte de l'Indien)
La Cueva del Indio (La grotte de l'Indien) est traversée par la rivière San Juan (navigable). Les visiteurs pénètrent dans la grotte par une étroite ouverture et suivent un sentier de pierre bien foulée et faiblement éclairée pour 255 mètres (842 pieds), se rétrécissant et s'élargissant pour atteindre une grotte de hauts plafonds et une rivière souterraine. Ici vous embarquez sur un bateau pour une voile d'environ 300 mètres (990 pieds) au-delà des stalagmites illuminés. Le bateau le sort de la grotte à travers une étroite, de roche couvert de vignes.
Valle de Viñales, Pinar del Río
Muraille de la Préhistoire
De l'autre côté de l'énorme muraille du Mogote Dos Hermanas(Les deux seurs), le disciple de Diego Rivera, Leovigildo González (ou les 25 paysans qu'il dirigeait) a peint cette immense fresque de couleurs préhistoriques et de créatures de 200 x 300 mètres, entre 1959 et 1962. Dans cette murale, les artistes cubains ont représenté des moments préhistoriques du territoire, où les archéologues et d'autres chercheurs ont trouvé des preuves de développement géologique au cours des millions d'années. Dans le cadre de l'environnement confortable au milieu du domaine, il dispose d'une cafétéria variée et un restaurant, en plus de l'adorable camping Dos Hermanas(Les deux seurs).