Hôtels - Saratoga

Sur   Saratoga

Jusqu'à ce moment, certains visiteurs se plaignaient de l'absence d'un hôtel vraiment luxueux à la Havane. Le Saratoga, qui a ouvert en novembre 2005, a rectifié cette situation. Situé à l'extrémité ouest du centre historique de la ville, sa façade élégante se détache sur les autres splendeurs architecturales du XIXe siècle, le Prado et le Parc Central.



Les intérieurs, conçus par des consultants européens, sont simples, spacieux, élégants et dépassés dans le confort. Nous recommandons particulièrement les chambres au 7ème étage du "Saratoga " face à la rue, qui ont des sièges près des fenêtres qui invitent le sentiment terrible de se reposer pendant des heures et se détendre dans la lecture ou la contemplation de la vie des rues de la vieille Havane vue de l'hôtel avec la climatisation. Heureusement, les concepteurs pensé à cela et il a double vitrage fenêtres, de sorte que la cacophonie habituelle de la Havane ne prévaut pas.



La piscine, la salle de gym et le bar sur le toit sont également une oasis de calme et ont une vue magnifique sur la ville et les anges sentinelles sur le toit du grand Théâtre de la Havane. Toutes les chambres sont équipées de la dernière technologie ; le restaurant de style mudéjar est très attractif et le patio centrale est climatisée et entièrement couverte de cristaux de sorte que ni la chaleur excessive ni les averses torrentielles si communes à Cuba n’interrompe les invités par la jouissance de leurs mojitos.



Idéalement situé pour les soirées d'opéra et de ballet, les boissons et le dîner au Floridita et l'exploration de la vieille Havane. Il est exploité par le Bureau de l'historien de la ville de la Havane, de sorte que tous ses avantages sont réinvestis dans la restauration du centre historique de la ville.


Refugio No. 1 e/ Zulueta y Monserrate, Habana

Musée de la Révolution

Situé dans l'ancien palais présidentiel (1920-1960), le Musée de la révolution est un bâtiment coloré d'un grand dôme et un mélange de styles. Un panorama détaillé de la lutte menée par le peuple cubain pour atteindre sa liberté est disponible dans leurs 38 salles. Ses environs ont le Mémorial Granma, où les visiteurs peuvent voir, protégé par une énorme boîte en verre, le bateau dans lequel Fidel Castro et plus de 80 combattants sont revenus à Cuba de l'exil au Mexique pour redémarrer la lutte pour l'indépendance du pays.

Carretera de La Cabana, Habana del Este

Forteresse de San Carlos de La Cabaña

La grande forteresse de San Carlos de la Cabaña, connue comme "La Cabaña", qui longe le port, a été construite après la prise de La Havane par les Anglais en 1763. La plus grande des structures militaires construites par l'Espagne en Amérique, cette forteresse a été achevée en 1774 et sa présence a formé un dissuasif complet et efficace contre les ennemis du pays. Le polygone, qui occupe une superficie d'environ 10 hectares, se compose de bastions, de ravelins, de fosses, de couloirs couverts, de casernes, de places et de boutiques. Il est incroyablement bien conservé, et les jardins et les murs sont allumés romantiquement la nuit. Cette forteresse abrite la spectaculaire cérémonie nocturne d'El Cañonazo de las Nueve, le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane.

Fortaleza de San Carlos de La Cabaña, Carretera de La Cabana, Habana del Este

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve

La cérémonie du Cañonazo de las Nueve (le tir d'un canon à 21hrs qui a marqué la fermeture des portes de la ville, ) est l'une des traditions les plus anciennes et les plus attrayantes de La Havane. À l'époque coloniale, les tirs indiquaient la fermeture des portes de la ville fortifiée et l'ascension de la chaîne le long de l'entrée du port. La tradition de tirer un canon tous les soirs à 21h00 a été maintenu même après que le mur a été renversé et est toujours utilisé pour vérifier l'horloge.

Calle Brasil esq. Compostela, Habana Vieja, La Habana

Musée des Pharmacies de la Havane

A quelques pas de la Place du Christ et de la rue Brasil se trouve le Musée des Pharmacies de la Havane de 1886. Fondé par le catalan José Sarrá, il s'agit d'un magasin-musée et aujourd'hui il fonctionne encore comme une pharmacie. Le musée montre l'histoire des pharmacies à La Havane et leur évolution à Cuba. Cette pharmacie conserve son mobilier néo-gothique original aux influences mauresques et abrite une importante collection de trousses et d'outils médicaux, extraits de fouilles archéologiques dans la ville, ainsi qu'une collection de livres contenant des recettes précieuses pour l'étude de la pharmacopée cubaine. Le musée présente également un modèle élégant d'une ancienne pharmacie avec des explications historiques fascinantes.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés