Hôtels - Tryp Habana Libre

Sur   Tryp Habana Libre

Situé dans le centre de La Havane, dans le célèbre quartier de La Rampa et à proximité du célèbre glacier Coppelia et de l'Université de La Havane, sa mythique façade en céramique confère à cet hôtel une atmosphère informelle et élégante. Situé en plein centre de La Havane, à l'endroit même où débute La Rampa, il garde une décoration originale avec des œuvres authentiques de plastique cubain. Vous pouvez profiter des meilleures vues panoramiques sur la ville, la mer, les couchers de soleil et les levers de soleil sur la promenade de La Havane.



Vous trouvez des restaurants spécialisés parmi les meilleurs de La Havane. L´hôtel est équipé d’une salle de fête avec toit rétractable, qui vous invite à profiter de la meilleure nuit cubaine sous les étoiles. Hôtel unique qui a été le siège du gouvernement à Cuba et escaladé par Alain Robert le "Spiderman". Considéré comme l'hôtel de la "Plus": le plus haut et le mieux situé, celui avec le plus de chambres et le plus spacieux, celui avec plus de pièces et plus grand, le plus cosmopolite et le plus central de Melia Cuba à La Havane.



l combine l'art avec un environnement de convention et de loisirs offrant un très bon rapport qualité-prix. Un bâtiment de référence et de style des années 50 accueille la construction de 25 étages appartenant à l'emblématique Tryp Habana Libre, un must dans la ville pour les événements et les réunions, qui se distingue par sa situation centrale, la décoration avec des œuvres originales reconnues du Art cubain, et offre une vue panoramique sur la ville et la mer grâce à sa situation à 137 m au-dessus de ce niveau. Situé dans le centre de La Havane, dans le célèbre quartier de La Rampa à Vedado, entouré de cinémas, de théâtres, du célèbre glacier Coppelia, de l'Université de La Havane, de centres commerciaux et autres lieux d'intérêt, cet hôtel urbain de catégorie 4 étoiles, couvre 10 000 m².



Sa façade est identifiée avec une grande peinture murale en céramique par la célèbre peintre cubaine Amelia Peláez et son cadre urbain lui confère une atmosphère informelle et élégante.


Calle Línea No. 251 esq G, Vedado, La Habana

Le musée de la danse

Le musée de la danse est situé dans un manoir éclectique au Vedado. Le musée expose une riche collection d'objets de l'histoire de la danse cubaine, parmi lesquels des objets personnels de la célèbre danseuse Alicia Alonso, fondatrice du Ballet national de Cuba, et elle est précisément l'âme de ce musée. Le hall d'exposition dédié à Alonso montre ses costumes pour le premier acte de Giselle, un ballet qui a ouvert son chemin vertigineux vers la célébrité, ainsi que sa garde-robe pour Carmen (conçu par Salvador Fernández) un autre de ses personnages mythiques. Ses salles contiennent plusieurs collections de costumes, de photographies, de peintures, de gravures de l'ancien théâtre Tacón et de pièces qui vont du XVIe siècle à la société contemporaine. La pièce la plus ancienne du Musée est un livre de Raoul Auger Feuillet, L'Art de l'écriture, datant de 1700, avec des lettres d'inscription et de démonstration, un cadeau donné à Alice. La collection du Musée de la Danse est extrêmement précieuse, un véritable trésor grâce auquel cet art apparemment intangible peut être piégé.

Calle 3, esq Calle G, Vedado, La Habana.

Maison des Amériques

La Maison des Amériques est un centre culturel situé sur la rue G, à côté du Malecón de La Habana, dans le quartier Vedado. Ce centre culturel a été fondé par Haydee Santamaría, survivant de l'assaut de Moncada en 1959. Son objectif est d'enquêter, de soutenir, de récompenser et de publier les œuvres d'écrivains, de musiciens, d'artistes de théâtre et d'autres artistes du continent. Le concours littéraire dans lequel ils effectuent chaque année est considéré comme l'un des plus importants dans la langue espagnole. C'est un point de rencontre et un forum de dialogue sur des idées innovantes avec une atmosphère unique. La maison a des échanges avec des institutions du monde entier. Conférences et expositions sur l'art d'Amérique latine et des Caraïbes, ainsi que des concerts et des événements intéressants ont lieu à son siège. Son intérieur abrite une galerie d'art et une librairie, toutes deux avec une atmosphère intellectuelle.

Malecon, Habana

Malecón

L'esplanade métropolitaine qui longe la côte pendant environ 12 kilomètres, depuis l'entrée de la baie de la Havane (Château de la Pointe) jusqu'au fort de la Chorrera, à côté de l'embouchure de la rivière Almendares. Le premier projet de construction de ce magnifique Malecon date du début du XIXe siècle. Le long du Malecón il y a un certain nombre de points de vue, des esplanades et des parcs avec des conceptions géométriques. Il est l'un des endroits les plus populaires parmi les habitants de la Havane (Habaneros).

Zapata y 12, Vedado

Cimetière Colomb

Ce cimetière a la plus forte concentration de statues dans le pays et ses meilleurs monuments funéraires qui représentent différents styles d'architecture. Sa structure est de camp romain en forme rectangulaire et comprend une grille de blocs de rues et de lots. L'entrée a un monument sculptural de marbre de Carrare, 34 mètres de long et 21,66 mètres de haut. Il est l'une des œuvres cubaines les plus remarquables du XIXe siècle. Classé monument national, le cimetière est considéré comme un musée en plein air. Le cimetière est le seul cimetière américain dédié à Christophe Colomb, le grand navigateur qui a découvert l'île et d'autres destinations importantes de l'Amérique.

Soyez le premier à écrire un commentaire

Écrire un avis

Titre

Votre avis

De quel type de voyage s'agissait-il?

Quand avez-vous voyager?

Ajouter un conseil pour aider les voyageurs à choisir une bonne chambre (Optional)

Avez-vous des photos à partager? (Optional)

Nom

Email

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2024 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés