Villa qui prend le nom de le caye où il est situé. Bel endroit sur la côte nord de la province de Holguín. 65% de son territoire est couvert de forêts, avec différentes formations végétales; le reste est composé de vastes prairies où différentes espèces d'animaux exotiques et de la faune cubaine vivent librement.
Chambres: 12, 1 suite, 3 Supérieures, 8 doubles.
Restaurant-bar: 2
Cayo Saetía, Holguín
Caye Saetía
À l'entrée de la baie de Nipe, c'est le plus grand Caye de l'archipel cubain. Ce parc marin et naturel vous donne l'ocassion unique de jouir d'une flore et d'une faune éblouissantes. 65% de ses 42 km² de surface est couverte de forêts naturelles qui fournissent un habitat dans lequel diverses espèces d'animaux exotiques, tels que l'antilope, le zèbre et le cerf, errent librement. C'est aussi l'un des corridors migratoires d'oiseaux les plus peuplés d'Amérique. Ici vous serez doté d'une mer bleue d'eaux transparentes, de plages de sable fin et d'un paysage parfaitement préservé. C'est un endroit pour pratiquer l'écotourisme, la randonnée pédestre, le tourisme d'aventure et la plongée sous-marine. Le logement est disponible et il y a les conditions pour des excursions de yacht, des safaris de Jeep et d'autres.
Calle General Maceo No.305, Banes, Holguín
Musée Indocubain
Dans la municipalité de Banes, connue comme la capitale archéologique de Cuba, est ce musée qui montre la collection la plus complète liée à la culture Indocubaine. Des artefacts indigènes comme la céramique, les bijoux et les outils sont exposés. Parmi les milliers de pièces se distinguent deux: une icône en or massif, le premier trouvé dans la région, et un squelette indigène avec un trou semblable à celui qui peut être causée par l'impact d'une balle. Il y a aussi des peintures murales qui montrent la vie des indigènes.
Banes, Holguin
Villes de Banes
Reconnue comme la ville archéologique de Cuba. Un grand nombre de ses trésors archéologiques sont exposés dans son musée Indocubain. Visiter ses musées remonte au passé et à ses anciens résidents. Guardalavaca fait partie de la municipalité de Banes.