La Santísima Trinidad Calle Fernando Hernández (Cristo), Trinidad

Bien que la cathédrale de la ville ait été consacrée en 1892, le bâtiment a pris la majeure partie du XIXe siècle à achever (il a été construit pour remplacer l'église du XVIIe siècle qui a été détruite par un ouragan). La structure montre un style architectural néoclassique. Son intérieur intéressant est rempli d'une douzaine d'autels en bois datant du début du XXe siècle et de plusieurs icônes coloniales. En plus de préserver le célèbre Christ de Vera Cruz, et un autel-le seul de ce type à Cuba dédié à la Vierge de la miséricorde.

Place Mayor Plaza Mayor, Trinidad

La Plaza Mayor, dans le centre historique de Trinidad, est considérée comme la deuxième place la plus importante du pays, après la place de la cathédrale à la Havane. Cette place séduit par la sculpture de Terpsichore, la muse de la danse, les rails blancs aux filigranes délicats, les élégants palmiers royaux et deux lévriers de garde. Il a été restauré par les habitants, et est devenu le principal lieu pour les processions religieuses, les festivités, les promenades et le commerce. Cette charmante place est entourée de bâtiments coloniaux: l'église paroissiale de la Sainte Trinité; Le Palais du comte Brunet (maintenant le Musée romantique); Le Musée archéologique de Guamuhaya (ancienne Maison de Padrón); le Musée d'architecture coloniale (ancienne résidence de Sánchez Iznaga).

Musée Romantique Calle Fernando Hernández Echemendia # 52, Trinidad

Le Palais du comte Brunet, aujourd'hui le Musée romantique présente une collection de meubles fins, de porcelaine et d'autres arts décoratifs appartenant à la bourgeoisie de Trinidad au XIXe siècle.

Museo de Arqueología Guamuhaya(Le Musée archéologique de Guamuhaya) Calle Simon Bolivar # 457, Trinidad

Le Musée archéologique de Guamuhaya, fondé le 15 mai 1976, dans un beau manoir sur le côté ouest de la Plaza Mayor, retrace l'histoire pré et Postcolumbian. Il présente dans l'ordre chronologique 8 objets appartenant aux aborigènes qui vivaient dans la région du centre-sud de l'île de Cuba pendant les temps précolombiens, ainsi que des preuves matérielles de la période coloniale d'origine très diverse et un projet de loi de la ville de Trinidad et Vallée des moulins. Certains de ces objets sont considérés comme unique à Cuba.

Museo de Arquitectura Colonial (Le Musée de l'architecture coloniale) Plaza Mayor, Trinidad

Le Musée de l'architecture coloniale sur le côté est de la Plaza Mayor a des exemples de menuiserie, de forge, de vitraux et d'autres éléments extraits de maisons coloniales. Le musée propose également des visites guidées des rues historiques de Trinidad.

Skedio, S.L. CIF: B66173931. # Permis d'agence de voyages: GC-3667 © 2025 Enjoytravel Corporate, Tous droits réservés